Pourquoi vous devriez envisager d’entamer une thérapie?

Quand les gens pensent à la thérapie, ils pensent que vous n’y allez que lorsque vous êtes en crise ou que vous êtes «fou». Les gens voient la thérapie comme une option uniquement suite à un trouble important plutôt qu’une mesure préventive.

Souvent ceux qui ne croient pas à la thérapie sont généralement ceux qui devraient y aller. Si elle est utilisée correctement, la thérapie peut être un outil efficace pour vous aider à évaluer, faire face, résoudre des problèmes et modifier vos comportements problématiques.

Je suis une GRANDE défenseuse de la thérapie. Je me défini aisément comme une activitiste de la santé mentale. Je crois fermement que parler à un professionnel compétent et impartial de vos problèmes peut vous aider à changer de biais sur les thérapeutes. Nous essayons souvent de surmonter nous-mêmes nos difficultés, alors que nous n’avons pas à le faire. C’est comme si on essayait de surmonter un AVC, un cancer, ou une migraine persistante sans consulter son médecin traitant ou un spécialiste. Les thérapeutes sont des professionnels qualifiés qui sont équipés pour vous guider à travers vos dilemmes, non pas pour vous dire quoi faire, mais pour vous aider à déterminer ce que vous pensez être le mieux pour vous. Le besoin d’une thérapie ne vous rend pas faible, mais fort à mon avis parce que vous avez réalisé que vous êtes incapable d’accepter votre vulnérabilité et que vous êtes prêt à demander de l’aide. Savoir quand vous avez besoin d’aide montre une force qui ne ressemble à aucune autre.

Il y a tellement de ressources disponibles pour ceux qui ont besoin d’aide que vous n’avez pas besoin de souffrir seul.

Les avantages de la thérapie :

  • Vous permettant un espace pour être ouvert et honnête avec vous-même sans jugement
  • Il est temps de traiter vos émotions
  • Identifiez la cause profonde des problèmes passés et comment ils se manifestent dans votre vie actuelle.
  • Vous permettre de vérifier votre réalité et de l’évaluer correctement
  • S’engager avec une personne qui sait fournir de l’aide et qui n’a aucun lien avec vous.
  • Vous donne une meilleure vision de la vie et une meilleure santé mentale globale

La thérapie est accessible à tous et peut être utilisée en dehors des situations de crise. Parler à quelqu’un avant une situation de crise peut vous aider à améliorer votre capacité à faire face, votre résilience et votre perception de la situation dans son ensemble. Allons dans la nouvelle année en priorisant régulièrement notre santé mentale!

Si vous recherchez un thérapeute, consultez notre répertoire de praticiens.

Donc, en résumé qui a besoin d’une thérapie? La réponse est TOUT LE MONDE! Que vous ayez affaire à une petite crise ou à un diagnostic paralysant. La thérapie peut être le pont pour vous aider à vous déplacer d’un endroit à l’autre simplement en étant ouvert pour parler de vos besoins.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *