Trouvez un thérapeute en téléconsultation + obtenez des conseils pour une meilleure santé mentale!

Nos pratiques

La Psychologie

Traumatisme, mal-être, phobies, déprime, anxiété… le psychologue intervient dans la résolution de nombreux problèmes. La psychologie se définie comme l’étude de l’esprit, puis de la conscience et enfin du comportement. Le psychologue peut être sollicité à tout moment de l’existence. Suivant sa spécialité, il peut recevoir des enfants, des adolescents, des adultes, des couples ou même des familles;

La sophrologie

La sophrologie est une médecine douce créée par Alfonso Caycédo. Elle est inspirée de la neuropsychiatrie, de l’hypnose, du yoga et de la méditation. Le sophronisé (celui qui consulte) utilise des techniques de relaxation, respiration, décontraction musculaire, imagerie mentale (visualisation). 

la psychothérapie

La psychothérapie est un traitement qui repose sur des moyens uniquement psychologiques fondés sur la parole au cours d’entretiens réguliers. Ils peuvent être réalisés seuls ou en groupe avec le psychothérapeute. La durée de traitement est variable d’un patient à l’autre. Elle va de quelques mois à plusieurs années selon les besoins.

L'hypnose

L’hypnose est une médecine douce et un état de conscience modifiée utilisé en psychiatrie pour accéder à l’inconscient et contourner certains troubles et blocages, notamment ceux liés à l’enfance. L’hypnose est une réelle thérapie. Elle permettrait d’accéder à l’inconscient et à guérir certaine troubles telles que les phobies, les addictions mais aussi, les migraines, les allergies ou l’eczema

LA Nutrition

La nutrition est l’ensemble des processus que notre organisme met en place afin de se nourrir. Il s’agit de processus mécaniques et chimiques, mais aussi psycho-émotionnels et même énergétiques. Puisque l’individu a besoin d’être nourri physiologiquement, bien sûr, mais aussi affectivement, intellectuellement, et spirituellement. Par conséquent, les conseils en nutrition doivent prendre en considération tous ces aspects.

lE Coaching

Le coaching offre un accompagnement personnalisé et global aux individus souhaitant entreprendre des changements dans leur vie. Cette pratique permet à l’individu d’évoluer personnellement. Le coaching puise ses sources dans l’art de la relation et des interactions entre les personnes.

Le YOGA

Kemetic yoga, yoga égyptien ou encore yoga africain.Le yoga kemetic est à la fois une philosophie et une pratique centrée sur le développement personnel,  la guérison esprit-corps et la découverte de soi. Le Yoga permet de rassembler le corps et l’esprit, grâce à l’enchaînement des différents postures, et de la respiration. De plus, il permet de se renforcer, de s’assouplir, de se calmer…

La reflexologie

La réflexologie est une médecine douce en pleine croissance. Il existe plusieurs types de réflexologie : la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, et même auriculaire. Ce n’est pas une technique de massage, même si cela y ressemble, car elle a de véritables vertus thérapeutiques. Elle permet de se relaxer, de se détendre profondément, mais également d’agir comme réparateur et en prévention de certains troubles. C’est une médecine douce globale qui aide les processus d’autoguérison du corps à s’intensifier.

la naturopathie

La naturopathie est basée sur le vitalisme, c’est-à-dire le pouvoir de guérison de la nature. Elle distingue des autres médecines par son approche globale de la santé, on dit que c’est une thérapie holistique. Cette pratique cherche à agir non pas sur les symptômes mais sur les causes des troubles. Elle vise à stimuler le pouvoir d’autoguérison naturel des personnes qui l’utilisent. Elle permet de leur donner les clés pour atteindre une hygiène de vie optimale.

LES Thérapies Brèves

L’appellation « thérapies brèves » regroupe plusieurs disciplines proposant une approche différente de leurs troubles, en s’intéressant à la manière dont ils se manifestent et aux solutions que la personne peut imaginer, plutôt qu’à une exploration des causes comme le propose la psychanalyse. La recherche du sens n’est pas le but premier d’une psychothérapie ou thérapie brève, la priorité est donnée à l’abolition de la souffrance.

Pleine conscience - Méditation

La méditation de Pleine Conscience peut être vue comme la « base » de toutes les formes de méditation : être simplement là, au moment présent, sans jugement et en accueillant toute les pensées, sensations et émotions qui viennent. Elle permet d’être en pleine conscience de soi et des autres, à chaque moment de son existence.

L'Ostéopathie

L’ostéopathie est basée sur des manipulations osseuses ou musculaires. L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle fondée sur des manipulations osseuses ou musculaires. Lostéopathie est l’une des thérapies complémentaires les plus respectées et utilisées, en particulier pour des douleurs dorsales et articulaires, mais elle soulage tous types de douleurs avec une approche holistique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

X

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils gratuits sur le bien-être mental

Obtenez des conseils gratuits sur le bien-être mental et des informations en exclusivités. Désabonnez-vous à tout moment.

    No products in the cart.