Trouvez un thérapeute en téléconsultation + obtenez des conseils pour une meilleure santé mentale!

Blog ThérapeutesLettre de la fondatrice d’Happiness-thérapie
jessica galanth

Lettre de la fondatrice d’Happiness-thérapie

Je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui si je n’avais pas suivi des thérapies. Je suis en mesure de dire que suivre une thérapie a changé ma vie et j’ai eu envie de le crier au monde entier et surtout aux femmes noires qui trop souvent tentent de se frayer un chemin à travers la dépression, l’anxiété et d’autres troubles de la santé mentale, que demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire c’est faire preuve de force d’oser regarder sa vulnérabilité en face et décider de demander de l’aide.

Il y a quelques années, j’ai eu cette vision d’un groupe de femmes, ayant cheminé au plus profond d’elle même et avançant sur un chemin de transformation et prête à mener une vie épanouie et prospère..Parce que j’ai une certitude, quand on creuse au plus profond de notre psyché on impacte tout le reste alors il m’a parut tellement pertinent de créer un écosystème pour parler de mon expérience personnelle et induire un changement de narration sur ce sujet de la santé mentale dans les communautés noires.

Happiness- therapie c’est un peu ” J’ai fait un rêve”…
Le rêve que tout un chacun puisse plonger au plus profond de lui à travers notamment la thérapie, pour en ressortir le meilleur et mener une vie plus prospère…
Vous me trouvez naïve ?
Non je suis une grande optimiste et je pense qu’on peut tous contribuer à rendre le monde plus beau.
Je souhaite y contribuer à l’instar du colibri qui fait sa part.

Happiness-therapie a la vocation d’être un outil de comment aller mieux, ou plus encore devenir la meilleure version de soi simplement.

Photographe: Michel Planque

Nous vivons à une époque où il est enfin acceptable de parler de santé mentale. Le sujet est aisément abordé sur les réseaux sociaux. Les gens ont de plus en plus de facilité à ouvrir le dialogue sur leurs insécurités les plus personnelles et sur leurs expériences traumatisantes.
C’est important de voir à quel point le sujet de la santé mentale s’élèvent et devient peu à peu un sujet courant
Pourtant, ce sujet est encore souvent négligé en particulier chez les noirs.

En raison d’un héritage lié à plusieurs types d’oppressions historiques, les noirs ont une relation particulière avec les traumatismes, l’anxiété, la dépression, ainsi que de nombreux autres problèmes.

Il est nécessaire, voir urgent de comprendre l’importance de la santé mentale, et ce à travers l’éducation et la pédagogie, donc il m’a paru urgent de lancer une plateforme pour initier des discussions autour de la santé mentale, mais plus encore rendre accessibles et visibles psychologues, sophrologues, naturopathes…coach en développement personnel…

C’est ainsi qu’est née l’idée d’Happiness-thérapie: créer un espace sûr pour que les femmes afrodescendantes prennent conscience de l’importance de prioriser leur bien-être mental et physique et puissent obtenir des ressources pour prendre soin d’elles, s’épanouir grâce à un accompagnement thérapeutique, à travers des événements, des retraites, des ateliers et une communauté en ligne. J’ai lancé le concept sur les réseaux sociaux et cela a rapidement décollé parce qu’il y a un réel besoin et Happiness-thérapie se propose d’y répondre.

Happiness-thérapie est une communauté qui oeuvre pour le bien-être de toutes les femmes, et notamment des femmes afrodescendantes vouée à vivre une vie plus consciente où le bonheur à sa place. Au delà de rendre accessible la thérapie et le développement personnel, notre mission est de connecter des femmes partageant les mêmes valeurs à travers nos événements, pour cultiver la force, la croissance et manifester le positif dans tous les domaines de leur vie. Nous croyons que la vie commence vraiment par la connexion d’un esprit et d’un corps sains. 

Inscrivez-vous pour des conseils gratuits sur le bien-être mental et le self-care.

Obtenez des conseils gratuits sur le bien-être mental et un accès exclusif aux évènements ici.

Faites de votre santé mentale, votre priorité!

Jessica GALANTH

Fondatrice, Happiness-thérapie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

X

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils gratuits sur le bien-être mental

Obtenez des conseils gratuits sur le bien-être mental et des informations en exclusivités. Désabonnez-vous à tout moment.

    No products in the cart.