Trouvez un thérapeute en téléconsultation + obtenez des conseils pour une meilleure santé mentale!

Charte déontologique

La présente charte de déontologie est le socle commun des praticiens exerçant sur la plateforme HAPPINESS-THERAPIE.

Cette charte définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession et garantit l’éthique professionnelle des praticiens.

Tout praticien, inscrit sur HAPPINESS-THERAPIE, y adhère pleinement.

Article 1

Le praticien s’engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté.

Le praticien respecte l’égalité entre les personnes, leur originalité et leur dignité.

Article 2

Le praticien s’engage à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique et s’engage à lutter contre toutes les dérives sectaires.

Article 3

Le praticien s’interdit tout discours dénigrant, diffamatoire ou injurieux envers son patient et la profession qu’il représente.

Article 4

Le praticien s’engage à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres praticiens.

Article 5

Le praticien s’engage à laisser à tout moment au client sa totale liberté de choix thérapeutique, à respecter et à favoriser au maximum l’autonomie de son client.

Article 6

Le praticien s’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 7

Le praticien s’engage à mettre en place toutes les mesures d’hygiène (sur le lieu de consultation) et de confort nécessaires à une prise en charge optimale.

Article 8

Le praticien s’engage à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 9

Le praticien s’engage à actualiser régulièrement ses savoirs et ses compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de sa profession.

Article 10

Le praticien s’engage à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public.

Ces offres doivent définir les prix, les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la prestation.

Article 11

Le praticien s’engage à ne pas surestimer les bienfaits de son intervention et à rester le plus mesuré possible dans l’atteinte des objectifs visés.

Article 12

Le praticien s’engage à respecter les limites de ses compétences et à orienter ses clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de ses compétences.

Le praticien s’engage, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à ses clients s’il est dans l’impossibilité à fournir ses services.

Article 13

Le praticien s’engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

IMPORTANT :

Si lors d’une consultation avec un praticien, un ou des engagements de la charte déontologique ne vous semble pas avoir été respectée, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

S’il s’agit d’un praticien inscrit sur HAPPINESS-THERAPIE, nous vous remercions de nous en alerter par mail à l’adresse suivante : hello@happiness-therapie.fr, en nous précisant vos coordonnées, le praticien concerné et l’objet de votre demande.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

X

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils gratuits sur le bien-être mental

Obtenez des conseils gratuits sur le bien-être mental et des informations en exclusivités. Désabonnez-vous à tout moment.

    No products in the cart.